Room Twin : Salomon

salomon

Cette chambre Caractère de 20m2, aux tonalités de framboise, avec plafond en bois brut et poutres apparentes, est composée d’une salle de bain indépendante avec simple vasque, baignoire, sèche serviette et sèche cheveux. Elle est équipée d’un lit Queen Size de 160. La chambre inclue une terrasse privée avec accès direct sur jardin.

Click here for a virtual tour of this room

Un peu d'histoire

Les îles Salomon ont d'abord été peuplées par des populations d'origine mélanésienne. Ce fut le navigateur espagnol Mendaña qui le découvrit en 1564 et en prit solennellement possession au nom de sa Majesté Catholique ; le pilote Gallego faisait partie de l'expédition et en laissa un compte rendu très intéressant qui n'a été publié qu'en 1887 par le Dr Guppy. On perdit ensuite les traces de cet archipel pendant deux siècles, à tel point qu'on doutait même de son existence, quand il fut de nouveau visité par des navigateurs français et anglais Carteret (1767), Bougainville (1763), Surville (1769), Shortland (1788), D'Entrecasteaux (1792), Dumont d'Urville (1838).

Les îles Salomon comptent parmi ces différentes îles, l’île de Vanikoro dans l’archipel de Santa Cruz. C’est devant cette même île que l’explorateur Jean Francois de Galaup, Comte de Laperouse sombra avec son navire, la Boussole, en 1788.